Emballages pour la vente au détail de produits
Remodeler depuis 1922, et ce n’est qu’un début !
Depuis 1922, NNZ remodèle les emballages. Pas seulement en créant des solutions innovantes pour nos clients. Mais aussi en remodelant continuellement l’organisation NNZ. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons servir nos clients de la meilleure manière possible. Permettez-nous de partager cette aventure à travers les décennies de notre parcours depuis 1922.
1922-1930 Esprit pionnier
Notre première décennie s’est articulée autour de pionniers : le fondateur Rien Boot (1889-1964) donne vie à l’histoire de NNZ (Noord Nederlandsche Zakkenhandel) en 1922. La première succursale étant l’entrepôt de Groningen appelé Libau, bientôt suivie en 1924 par un bâtiment sur la Hoornsche Diep à Groningen. Parmi les mesures pionnières, citons les voyages à l’étranger vers les États baltes, la République Tchèque et la Hongrie. En outre, l’achat de sacs de jute et de tissu de jute au Pakistan, en Inde et au Bangladesh. En 1928, un chiffre d’affaires de 334 000 NLG a été réalisé.
1930-1940 Exploration
Notre 2ème décennie s’est articulée autour de l’exploration : Leendert Boot (1911-1972) a voyagé dans tous les coins de l’Europe pour des opportunités commerciales. En 1939, il a même visité l’Amérique, où il a établi des contacts avec une sucrerie. En Amérique, il a acheté des sacs de sucre en papier et en coton, qu’il a expédiés aux Pays-Bas via la Holland America Line.
1940-1950 Dévouement
Notre 3ème décennie s’est articulée autour du dévouement : afin de répondre à la demande croissante, Leendert repris ses voyages après la guerre. En 1947, il achète des sacs de jute en Amérique et au Canada. Des sacs en papier à parois multiples ont été ajoutés à l’assortiment et une coentreprise a été lancée avec l’entreprise américaine Chase Bag en réponse au développement de l’Espagne en tant que marché de vente clé pour les sacs d’oignons.
1950-1960 Fiabilité
Notre 4ème décennie a tourné autour de la fiabilité. Des livraisons fiables et l’intégrité commerciale font avancer l’entreprise. En 1954, le deuxième fils de Rien Boot, Wim Boot, rejoint l’entreprise. En 1957, NNZ comptait une cinquantaine d’employés et célébrait l’ouverture d’un nouvel emplacement avec la 1ère machine pour l’impression des tissus de jute.
1960-1970 Changements
Notre 5e décennie a tourné autour des changements, les années 1960 ont été marquées par NNZ s’engageant sur de nouvelles voies. Les nouveaux matériaux d’emballage – tels que les sacs de lino, les sacs en papier multicouches, le carton, le polypropylène et le polyéthylène ont commencé à jouer un rôle de plus en plus important. Après le départ de M. Boot Sr., le 1er décembre 1961, Leendert et Wim Boot sont devenus administrateurs de NNZ.
1970-1980 Rebranding
Notre 6e décennie a porté sur le changement de marque de NNZ. En 1970, Wim Boot a décidé de changer le nom « Noord Nederlandsche Zakkenhandel N.V. » en « NNZ industrial packaging bv. ». Cela a été décidé en raison de l’augmentation des contacts internationaux et de la gamme de produits qui n’était plus limitée aux sacs mais comprenait de nombreux autres types d’emballage.
1980-1990 Expansion géographique
Notre 7e décennie a tourné autour du début de l’expansion géographique. En 1983, la société a ouvert son premier bureau en Allemagne, et deux ans plus tard, elle a ouvert son propre bureau de vente à Roswell, en Géorgie, sous la direction de Marco Boot. En 1998, NNZ comptait 100 employés, 14 succursales internationales et a doublé son chiffre d’affaires en cinq ans pour atteindre environ 100 millions de NLG.
1990-2000 Repositionnement
Notre 8ème décennie s’est articulée autour du repositionnement. Len Boot a rejoint NNZ et a repositionné NNZ en tant que conseiller indépendant qui offrait les meilleures solutions d’emballage pour ses clients, passant outre sa propre production. Il a créé un département de recherche et développement qui a mené à une série de produits d’emballage primés tels que Carry-Fresh, Liqui-Sorb et Twin-Bag.
2000-2010 Visionnaire
Notre 9e décennie s’est articulée autour d’une nouvelle vision. En juin 2002, un nouveau logo et un nouveau slogan ont été introduits : Le réseau d’emballage NNZ est devenu le pivot d’un réseau international de producteurs, d’emballeurs, de distributeurs, d’universités, de gouvernements et de clients. À partir de 2004, Len Boot, la troisième génération, dirigeait l’entreprise. Le 11 mai 2007, NNZ a ouvert un nouveau bureau pour le développement durable à Groningue pour NNZ Benelux et le Groupe NNZ. Les certifications ISO et BRC couronnent la qualité des processus et des produits de l’entreprise.
2010-2020 Multinationale
Notre dixième décennie a tourné autour d’une multinationale. NNZ est un leader du marché du transport, de la vente en gros et de l’emballage de consommation pour les produits. L’entreprise poursuit sa croissance dans l’emballage industriel. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, emploie 250 personnes et possède 22 filiales dans 18 pays. La société dispose également d’un réseau international d’entreprises avec lesquelles elle collabore dans plus de 50 pays à travers le monde.
2020-aujourd’hui Remodelage
Avec notre approche de remodelage, NNZ se concentre sur la logistique et les solutions d’emballage qui sont meilleures pour le monde, les clients et les consommateurs. Même si un emballage de haute qualité contribue déjà à notre environnement, l’objectif ultime est : 100 % de circularité de l’emballage. La durabilité – ou en d’autres termes : la continuité des personnes, des entreprises et du monde – est le facteur de connexion au sein de l’entreprise. La vision que NNZ a toujours eu sur l’entrepreneuriat est que vous devez être prêt pour l’avenir, être innovant dans tous ses aspects, qu’il s’agisse d’organisation, de marchés, de produits, vous devez continuer à innover. Notre société ne peut exister sans emballage. Nous faisons tout notre possible pour inspirer nos clients et partenaires dans notre objectif de remodelage.
Le credo des trois générations successives de Boot a toujours été : NNZ est premièrement une question de personnes, deuxièmement une question de personnes et troisièmement une question de personnes. Cette vision de la « personnalité » de l’entreprise a, bien sûr, été largement influencée par les différentes générations de Boot. L’esprit d’entreprise, la passion, l’harmonie et le partenariat sont des valeurs fondamentales de la culture familiale. La famille Boot est actionnaire à 100%, et les intérêts de la société passent toujours en premier.
Avec notre approche de remodelage, NNZ se concentre sur la logistique et les solutions d’emballage qui sont meilleures pour le monde, les clients et les consommateurs. Même si un emballage de haute qualité contribue déjà à notre environnement, l’objectif ultime est : 100 % de circularité de l’emballage. La durabilité – ou en d’autres termes : la continuité des personnes, des entreprises et du monde – est le facteur de connexion au sein de l’entreprise. La vision que NNZ a toujours eu sur l’entrepreneuriat est que vous devez être prêt pour l’avenir, être innovant dans tous ses aspects, qu’il s’agisse d’organisation, de marchés, de produits, vous devez continuer à innover. Notre société ne peut exister sans emballage. Nous faisons tout notre possible pour inspirer nos clients et partenaires dans notre objectif de remodelage.
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